« Forcément, j’étais venu sur cette compétition nationale pour décrocher l’or, je m’en sentais capable, et c’est donc de la frustration de ne pas y être parvenu. Sur ce championnat de France, j’ai plutôt fait de bonnes séquences sur les mains, jusqu’à la finale où je sors de mon schéma et qui m’est fatale. Malgré la déception cela me donne des axes de travail pour préparer les sélections pour les prochains championnats d’Europe».
Avant cette finale qui a donc tourné à l’avantage du judoka d’Île de France , Amin, issu du quartier de la Vallière, avait pris le dessus sur tous ses adversaires de la plus belle des manières en remportant tous ses combats par ippon.

Dylan Rossi, quant à lui, est passé tout près de la finale et du podium de la catégorie des – 66 kg. Défait en demi finale sur une grosse erreur de sa part, le jeune judoka niçois, issu du quartier des Costières, a raté de peu une médaille nationale qui lui tendait les mains et termine, donc, au pied du podium à la 5ème place. 

Avec ces deux excellents résultats aux championnats de France juniors, Amin Harrou et Dylan Rossi participeront, donc, à la prochaine Coupe d’Europe du Portugal. Cette dernière se déroulera à Coimbra les 18 et 19 mars prochains. Tout deux tenteront de marquer des points dans la course aux championnats d’Europe juniors.