Enzo Gibelli et Maxime Gobert, sélectionnés aux championnats d’Europe juniors.

Suite à leurs titres de Champion de France juniors, le comité de sélection de la fédération française de judo a sélectionné Maxime Gobert (- 66 kg) et Enzo Gibelli (- 73 kg) pour disputer les prochains championnats d’Europe qui auront lieu à Porec (Croatie) du 4 au 6 novembre. Nos deux judokas auront l’ambition de contester le leadership aux meilleurs judokas européens.

Dans les pas de Loïc Piétri et Luca Otmane.

Comme Luca Otmane ou encore Loïc Piétri avant eux, Enzo et Maxime représenteront la France et la ville de Nice, respectivement dans la catégorie des moins de 66 kg et moins de 73kg, en novembre prochain en Croatie avec la ferme intention de faire aussi bien que leurs aînés.

Après des sélections aux championnats d’Europe et du monde cadets, tous deux espèrent ramener de Croatie une médaille européenne.

Maxime et Enzo juste avant leur finale respective aux championnats de France 2020.

Elèves au pôle France de Marseille, Enzo Gibelli et Maxime Gobert ont intégré l’Institut des Sports et de la Performance Sportive à Paris avec leurs copains de clubs Loïc Piétri et Luca Otmane. Au quotidien, ils s’entraînent avec les meilleurs judokas hexagonaux et avec entraîneurs nationaux.

Se frotter aux tops européens.

Depuis leurs titres de champion de France et les différents stages nationaux, tout deux ont pris le leadership national de leurs catégories des – 66 kg et des – 73 kg au niveau national.

Maxime Gobert, champion de France – 66 kg.

Tous les deux ont les cartes en main pour faire briller la ville de Nice en terre croate aux prochains championnats d’Europe de Judo. En pleine phase de préparation, ils participeront au prochain Championnat de France par équipes 1ère Division le 3 octobre avec le clan niçois pour préparer aux mieux l’épreuve Continentale.

Enzo Gobelli, champion de France – 73 kg

Ces sélections pour les prochains championnats d’Europe juniors les propulsent dans la course pour les Jeux Olympiques 2024 à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *