Grand Slam de Paris, Tizie Gnamien termine à la 5ème place.

[et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »]

Tizie Ngamien s’est incliné dans le combat pour la médaille de bronze et termine à la 5e place.

Dans le combat pour la médaille de bronze (-81 kg), notre niçois a dominé son adversaire et menait sur waza-ari mais a concédé un ippon en fin de combat face à l’international mongol Bolor Ochi Gereltuya.

Plus tôt dans la journée, Tizie Gnamien s’est imposé face à l’américain Nicholas Delpopolo, puis au golden score par ippon face à l’allemand Timo Cavelius. En quarts de finale, il a été battu par le géorgien numéro 1 mondial Tato Grigalashvili après un combat de très haut niveau . Aux repêchages, il a pris le dessus sur le néerlandais Jim Heijman sur un magnifique ippon.

Avec cette 5ème place, Tizie marque des points en ranking list et plus exactement 300 points dans la course à l’international.

Les autres résultats du jour.

Dans la catégorie -66 kg, Maxime Gobert a été battu par le vainqueur le japonais Ryoma Tanaka dès le premier tour.
Au Golden score, après 3 minutes 30, notre judoka a cédé une pénalité synonyme de défaite.
En – 73 kg, Enzo Gibelli est tombé sur l’Azéri Heydarov, tête de série n°5 et champion d’Europe 2019 et a perdu d’un petit wazari au sol.
Malheureusement, nos deux athlètes ayant perdus avant les 1/4 finales n’ont pas pu être repêchés pour aller chercher le Bronze.

[/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *