Ancien élève au pôle France Marseille, double champion de France juniors et médaillé européen sous les couleurs de l’OJNice, Jonathan Allardon a choisi de revenir à Nice pour son plus grand plaisir et celui du staff de l’Olympic Judo Nice.

Affirmer que Jonathan Allardon revit serait sans doute exagéré. Mais, c’est une évidence : le “nouveau – ancien” judoka de l’OJNice est rayonnant depuis qu’il a décidé de revenir à l’OJNice.

Une histoire d’homme.

« Champion de France 2015/ 2016, j’ai à cœur de retrouver mon plus haut niveau et l’OJNice a toutes les clefs en main pour que je puisse réaliser mon projet sportif. Entouré de judokas comme Loïc Pietri et Luca Otmane ou encore l’entraîneur Stéphane Auduc, cela me donne l’envie de me surpasser pour mon ancien club. »

Double champion de France juniors sous les couleurs de l’OJNice, Jonathan Allardon a, donc, décidé de revenir à l’OJNice.

A cette époque-là, ses performances ne passent évidemment pas inaperçues. Médaillé aux Championnats de France 1ère Division, double champion de France juniors et vice – champion d’Europe – 23 ans, Jonathan a toujours gardé un oeil attentif sur les résultats du club qui l’a révélé au niveau international.

Mais une carrière, ça se joue à presque rien. Après d’excellents résultats en 2015 / 2016 où il devient champion de France 1ère Division, se positionne à la 5ème place du Grand Slam de Tokyo et sa médaille de Bronze aux Jeux Olympiques Universitaires de Gwangju, une longue blessure de près de un an et demi le frêne dans sa progression.

Jeux Olympiques Universitaires Gwangju 2015

« Du pur bonheur »

À 29 ans, Jonathan avait un choix à faire. « Ce n’était pas un objectif mais cela trottait dans un coin de ma tête. » Et le président de l’OJNice lui propose de revenir alors l’idée du retour fait progressivement son chemin. « Le discours était pointu, précis et ambitieux. Mohamed Otmane et Stéphane Auduc ont su trouver les mots pour me motiver pour participer à la prochaine olympiade. »

Sur le tapis où il brille dans un système qui lui convient, il aura comme entraîneur au sein de l’OJNice le responsable du haut niveau Stéphane Auduc.

Avec le groupe haut niveau de l’OJNice, Jonathan tentera de passer une nouvelle étape dans sa carrière pour rejoindre au plus haut niveau ses copains de club Loïc Piétri et Luca Otmane.