Le judo, sport de combat collectif et individuel, est un outil de lien social par excellence. Bien sûr, il n’est pas le seul et doit rester humble, mais “collectif”, “individuel” et “combat” sont trois mots qui symbolisent quelque chose de noble, d’entier, de concret et portés vers l’avenir. Un avenir qui ne peut exister sans respecter et connaître son passé, ses bases, ses hommes et ses femmes qui ont permis que le judo soit un acteur contemporain qui oeuvre pour le “vivre ensemble”.

L’Olympic Judo Nice appartient à ce si beau judo niçois, doté et pourvu de pépites. Le club, reconnu par les instances du judo français est la “conséquence positive” du travail réalisé par tous les bénévoles, dirigeants, professeurs du club et ce, depuis maintenant des décennies.

Le lien entre le développement d’une équipe haut niveau performante ne peut se faire sans celui de toutes les catégories jeunes du club. A l’inverse, impossible de garder dans sa maison, les trésors vêtus de petits kimonos si l’équipe 1ère n’est pas au niveau pour lequel ces derniers, s’entraînent et s’entraident durant toute leur formation.

Cette formation d’ailleurs est riche. Elle apprend les règles du judo, mais aussi, surtout, la tête. Il n’y aura jamais un entraînement qui sera plus important que d’aller en cours ou passer ses examens. Tout devra être fait pour que les 2 formations s’imbriquent et vivent.

L’Olympic Judo Nice s’inscrit pleinement dans l’environnement de Nice pour accueillir dans ses 29 dojos toutes celles et ceux qui le souhaitent. Poussez la porte, venez toquer à la fenêtre sans hésitation.

Vive l’OJNice et vive le judo !