Lili Nguyen en préparation avec l’équipe de France.

Stage national de Montpellier

L’équipe de France féminine de judo retrouvait enfin les tatamis après le confinement lié à la crise sanitaire. 

A Montpellier, les judokates tricolores étaient en plein stage de préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo qui ont été reportés en 2021.

Durant ce stage, notre jeune athlète Lili Nguyen a pu se frotter aux meilleures judokates de l’hexagone et notamment les athlètes françaises en course pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2021.

Lili Nguyen, en stage national.

« J’ai effectué un bon stage, mais cela n’a pas été de tout repos. Chaque jour, j’ai pu emmagasiner un maximum d’expérience avec des judokates internationales. Du coup, ce stage a été très bénéfique pour l’année à venir. Au quotidien, nous avons effectué des PPG, beaucoup de techniques et un grand nombre de rendoris. » 

Ce stage a, donc, été une occasion pour notre jeune athlète de s’opposer à l’élite nationale féminine. A 19 ans, notre jeune judokate, issue du dojo de Fabron, peut rêver de médailles nationales pour cette année 2020 / 2021.

Pour bien figurer aux prochains championnats de France, notre jeune athlète compte donc sur les compétitions à venir, elles vont servir à peaufiner sa préparation. Elle devrait reprendre dès le mois de septembre, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *