Loic Pietri décroche l’or, Maxime Gobert en bronze à l’Open Continental de Madrid.

Olympic Judo Nice, Judo Nice, Club judo Nice, Salle de judo Nice, jujitsu Nice

Après les différentes médailles remportées par le clan français, les deux judokas niçois Loïc Pietri et Maxime Gobert engagés en – 66 kg et en – 81 kg samedi ont à leur tour brillé, à Sofia.

Une nouvelle médaille est venue s’ajouter à l’escarcelle du clan tricolore lors de l’Open Continental d’Espagne, après celle décrochée par Maxime Gobert dans la catégorie des – 66 kg. Dimanche 12 juin, à Madrid, sur les tatamis espagnols, le champion du monde 2013 des moins de 81 kg, Loïc Pietri a remporté l’épreuve continentale face au judoka du Barhein, Askerbii Gerbekov.

Loïc Pietri remporte l’or. 

Grâce à un ippon après deux minutes de combat validé, la judoka niçois Loïc Pietri est allé chercher le plus beau métal, après l’Or et le Bronze glané en 2021 respectivement à Sarajevo et à Malaga. Surtout, il a marqué des points importants dans la course pour les Jeux de Paris, en 2024, en a écartant sur sa route certains de ses rivaux nationaux. 

Après ces trois médailles européennes, le niçois rentre dans le top 60 des meilleurs judokas mondiaux et tentera début du mois de juillet de marquer encore des points lors du Grand Slam de Budapest et du Grand Prix de Zagreb avec en point de mire une sélection pour les championnats du Monde qui se dérouleront le 6 octobre en Uzbékistan.

Retour bronzée pour Maxime Gobert.

Basculé en repêchages  après sa défaite en ½ finale  contre son compatriote, Walid Khyar, Maxime Gobert a battu l’israélien, Omer Man, pour s’octroyer le bronze.

Une confirmation pour le judoka niçois de 20 ans qui participait à sa dernière compétition avant les Jeux Méditerranéens où il espère marquer des points dans la course aux prochains championnats du Monde.

Place maintenant à la préparation pour les Jeux Méditerranéens pour Maxime et pour le Grand Slam de Budapest pour Loïc sans oublier le prochain Grand Prix de Zagreb pour nos deux athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *