La ville de Marseille accueillait le Tournoi Super Excellence regroupant l’élite nationale dans la catégorie des cadets. Près de 600 compétiteurs venus de toute la France ont assuré le spectacle dans la capitale de notre région Sud – PACA et nos jeunes athlètes ont assuré une belle prestation collective en remportant 4 médailles et 3 places dans le top 7.


Un début en fanfare pour Amza Chatti.  

Amza a donné le coup d’envoi de l’épreuve en remportant  avec la manière une belle médaille de Bronze dans la catégorie des moins de 46 kg. 

Défait en 1/2 finale, il a trouvé les ressources pour aller chercher une magnifique place de 3ème face au judoka des Hauts de France Enzo Vantroyen.

Elève au Pôle Espoirs du lycée du Parc Impérial, originaire du quartier des Moulins et plus exactement du dojo de la Digue des français, Amza (n°2 français ranking list national) a toutes les cartes en main pour remporter une médaille aux prochains championnats de France cadets. Cadet 2ème année, il dispose d’une grande marge de progression et devrait atteindre de nombreux podiums nationaux dans les années à venir.

Un peu plus tard, la confirmation pour Bastien Pons.

Dans la catégorie des – 81 kg, Bastien Pons a offert une médaille d’argent après les médailles d’Or obtenues lors des  tournois du Luc en Provence, Tarbes, Clermont – Ferrand et Limoges en taillant brillamment sa route dans sa catégorie jusqu’en finale.

Avec cette médaille d’Argent, il a confirmé sa place de numéro 1 français dans la catégorie des 81 kg.

Actuellement au Pôle France Marseille et formé au CASE Judo (Rimiez) par son père, il a les atouts pour monter les couleurs niçoises au plus haut niveau national.

Rassoul Khaitaev fait sensation.

Rassoul Khaitaev, force tranquille, monte une nouvelle sur la première marche du podium après les tournois du Luc, de Clermont-Ferrand, de Tarbes, de Limoges et de Dijon.

En finale, Rassoul a pris le dessus sur Thomas Delaunay (JC Argences) en marquant un ippon au sol. Durant toute la journée, il est parvenu à contrecarrer tous ses adversaires du premier combat jusqu’à la finale.

Avec cette nouvelle victoire en tournoi super excellence et les 5 précédentes ( Clermont – Ferrand, Limoges, Dijon, Tarbes, le Luc en Provence), notre jeune athlète se positionne à la 1ère place en ranking list national et se retrouve parmi les favoris pour les prochains championnats de France cadets.

Fedy Khazri brille chez les lourds.

Lors de ce tournoi super excellence de Marseille, le public  a eu l’occasion de s’enflammer devant les exploits de Rassoul Khaitaev, Bastien Pons ou encore Amza Chatti. Tous ont assuré le spectacle et donné de belles assurances pour les années à venir. Mais c’était sans compter sur le judoka + 90 Fedy Khazri.

Originaire du quartier des Moulins, notre athlète a remporté la médaille de Bronze dans la catégorie des lourds.

Défait en 1/4 finale, il a su se ressaisir pour aller chercher la 3ème place face au judoka  des Hauts de France Kriss Siewe sur un ippon.


Sept classés sur neuf catégories pour l’OJNice.

Une victoire, avec le -73kg Rassoul Khaitaev, une médaille d’argent avec Bastien Pons (-81kg), deux médailles de bronze gagnées par Amza Chatti (-46kg) et Fedi Khazri (+90kg), une cinquième place avec Elyess Khelifi (-90kg) et deux septièmes places pour Rakhim Djouganov (-66kg) et Emir Issmailov (-60kg).
Cette régularité dans les résultats confirme le travail de fond mené par le staff de l’OJNice depuis une dizaine d’années dans les quartiers de la ville de Nice.
Tous ces jeunes athlètes sont issus de notre école de judo et leur réussite confirme le travail mené dans les quartiers de la ville de Nice comme les Moulins, St Philippe, la Vallière, Fabron, Las Planas et bien d’autres encore.