Le double champion de France, à peine âgé de 20 ans, a décroché le titre en -66 kg, lors de la première journée des Championnats d’Europe de judo, jeudi au Luxembourg.

Le judoka de l’Olympic Judo Nice a remporté le titre de Champion d’Europe juniors dans la catégorie des -66 kg, lors de la première journée des Championnats d’Europe de judo, jeudi 10 septembre au Luxembourg.

Consécration au niveau international. 

Lors de l’épreuve continental, le jeune athlète niçois a dominé en finale l’expérimenté russe,   Kantemir Kotsov,  champion d’Europe 2019. 

Tête de série numéro 1 pour ces championnats d’Europe en terre luxembourgeoise, Maxime Gobert avait fait grande impression aux coupes d’Europe de Sarajevo et Udine respectivement au mois de juillet et août 2021. 

Dans la continuité de ces deux ” European Cup” , il a époustouflé, enchaînant les gestes spectaculaires en montrant une belle maturité et en prenant le dessus sur le représentant arménien Stofya Darbinyan, puis sur l’allemand Lev Maerkt, en quart le judoka estonien Viljar Lipard et demi – finale l’excellent international ukrainien Vlasdyslav Kazimirov  avant de remporter la finale face au représentant russe. 

Un pas important vers les Championnats du Monde juniors à Olbia.

Grâce à ce titre européen, le sociétaire du club de l’Olympic Judo Nice fait un grand pas vers la sélection pour les prochains championnats du Monde à Olbia (Italie) , du 6 au 10 octobre.

“C’est une belle victoire. Je suis un peu déçu que ma famille ne soit pas là mais j’ai fait tout ce qu’il fallait pour en arriver là. Cela paye et je suis heureux.”, poursuivait-il.Cette nouvelle performance internationale montre une fois de plus le travail de fond mené par le staff de l’Olympic Judo Nice. Au courant du mois de novembre prochain avec Loïc Pietri, Enzo Gibelli et Tizie Ngamien et les autres athlètes du groupe haut niveau niçois, Maxime tentera de remporter le titre de champion de France par équipes 1et Division sans oublier une éventuelle sélection pour le Grand Slam de Paris 2021.