OJNice, le groupe cadets en leader au tournoi Label Excellence de Limoges.

Dimanche 28 novembre avait lieu le tournoi Label Excellence cadets de Limoges. Comme pour les juniors la veille, un plateau très relevé avec la présence de délégations de tout l’hexagone.

L’Olympic Judo Nice avait 6 combattants sélectionnés par la ligue PACA présents sur la journée. Après une journée marathon, nos jeunes athlètes ont remporté 6 médailles (4 en or et 2 en argent ) .

Amza Chatti en Or.

En – 46 kg, Amza Chatti, actuel n° 3 national, après ses médailles aux tournois du Luc en Provence, de Clermont Ferrand et de Tarbes commence à s’installer parmi les favoris en remportant remporte brillamment ce tournoi Label Excellence dans sa catégorie de poids. Après sa victoire au championnat des Alpes maritimes, il a confirmé en gagnant ses combats par ippon et en battant en finale le dijonnais Milo Ropars médaillé dernièrement au tournoi européen de Clermont – Ferrand.

Emir Issmaïlov termine à la 2ème place en – 60kg.

Petite frustration pour lui qui s’incline en finale sur le judoka du S.O Givors Dayvan Boulemtafes dans un match où Emir aura eu le dessus. Il est tombé tactiquement dans le « piège » de son adversaire et prend un ippon en fin de combat. C’est dommage il était dominante dans les intentions. Il aura été serein sur le reste de la compétition marquant Ippon à tous ses adversaires.

Dans la même catégorie, David Buliga a été défait en 1/4 finale suite à une décision d’arbitre. Suite à cette décision arbitrale, notre jeune judoka n’a pu défendre ses chances en repêchages pour la médaille de Bronze.

Rakhym Djounagov en patron en – 66 kg.

Rakhym Djounagov, issu du quartier des Moulins, a aussi été très costaud. Capable de très bonnes choses comme notamment lors du tournoi de Clermont – Ferrand, Il a remis du positif à ce niveau de performance en remportant le tournoi Label Excellence de Limoges !

Très fort physiquement et mentalement, il a prouvé qu’il a les armes pour jouer les premiers rôles cette année!

Rassoul Khaïtaev à l’heure de la confirmation en 73 kg.

Copieux, Rassoul Khaïtaev, n°1 français, a affronté ce tournoi avec des ambitions avec sa place de n°1 français dans la catégorie des – 73 kg. Après ses victoires aux tournois du Luc en Provence, de Tarbes et de Clermont – Ferrand, le natif des quartiers des Moulins a dominé la compétition en remportant haut la main tous ses combats par ippon . En finale , Rassoul a une nouvelle fois pris le dessus sur pris le dessus sur judoka du J.C Albret Nerac Kais El Mekkaoui par ippon.

Bastien Pons en costaud en – 81 kg.

Quelle journée pour Bastien Pons formé à Rimiez par son père. En patron avec sa « hanche magique » il a su sortir son épingle du jeu match après match. Numéro 1 français, Bastien a réalisé un parcours sans faute en remportant tous ses combats avec une belle maturité. Un réel plaisir de voir Bastien prendre plaisir et performer à ce niveau là. Lui qui est monté sur la première marche de toutes les compétitions effectuées, il a remporté ce nouveau Label Excellence en prenant le dessus physiquement sur tous ses adversaires.

Fedy Khazri, le Force tranquille en + 90 kg.

Fedy Khazri, quant à lui, a terminé sur la seconde place dans la catégorie des + 90 kg. Du haut de ses 1 m 85 et ses 110 kg, le judoka formé à la Digue des Français a confirmé aussi son statut de favori pour les prochains championnats de France. Actuellement n° 3 français, Fedy a perdu en finale face au vauclusien Amine Salah. Il n’a pas manqué grand-chose pour remporter l’Or. Il lui reste quelques moi pour se préparer au mieux pour les prochains championnats de France cadets.

Résultats

– 46kg Amza Chatti 1 er( les Moulins),– 60kg Émir Issmailov 2 ème (les Moulins) , – 66kg Rakhim Djounagov 1er (les Moulins),- 73kg Rassoul Khaitaev 1er (les Moulins),- 81kg Bastien Pons 1er (Rimiez),+90kg Fedy Khazri 2 ème (les Moulins).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *