OJNice, Vice – Champion de France par équipes 1ère Division.

Enorme exploit du groupe haut niveau de l’Olympic Judo Nice qui décroche une magnifique médaille d’Argent aux championnats de France par équipes 1ère Division qui se déroulaient ce week-end au palais des sports de Perpignan et se qualifie pour la prochaine Coupe d’Europe des clubs en Tchéquie.

Dimanche 14 Novembre , l’OJNice avait rendez-vous avec son histoire puisque le club participait pour la douzième saison consécutive aux Championnats de France 1ère division par équipes de clubs à Perpignan.

Après un parcours exceptionnel, nos judokas y remportaient la médaille d’Argent et une nouvelle fois, se hissaient au sommet du judo français.

Avec cette nouvelle performance, le club participera à la prochaine Coupe d’Europe des clubs en Tchéquie.

Après deux 3èmes places, deux 5èmes places et une place de 2ème obtenues aux Championnats de France 1ère Division respectivement en 2012, 2013, 2011, 2015, 2016, l’OJNice, emmenés par Loïc Pietri et Tizie Gnamien auréolés la veille respectivement d’une médaille de Bronze et d’une médaille d’Argent aux championnats de France 1ère Division individuel, avait pour objectif de monter haut les couleurs niçoises au sein de l’élite française. Ce fût chose faite et avec la manière.

Après avoir pris le dessus sur le club d’Eure Judo, du Dojo Béglais, du RSC Montreuil et en 1/2 finale sur l’AJA Paris XX, ils se voyaient propulser en finale contre le club francilien du FLAM 91. Au terme d’une rencontre très serrée, les judokas niçois perdaient le titre national par le plus petit score.

Durant la finale, nos athlètes ne déméritaient pas et passaient tout près de l’exploit pour battre l’ogre francilien médaillé à la Coupe d’Europe des clubs 2017. Après avoir mené au score puis rejoint 2 à 2, la “folie niçoise “ perdait au terme d’un cinquième match décisif entre Amin Harrou et Kilian Leblouch, sélectionné au dernier Jeux Olympiques de Tokyo, dans un suspense insoutenable.

Avec une moyenne d’âge de 23 ans, notre groupe a toutes les cartes en main pour obtenir le titre national dans les années à venir et dispose des qualités pour aller le plus haut possible dans la hiérarchie nationale et internationale.

Ce championnat de France 1ère Division par équipes confirme l’Olympic Judo Nice comme deuxième club français dans l’élite nationale.


Tizie Gnamien et Loïc Pietri médaillés respectivement d’Argent et de Bronze aux Championnats de France 1ère Division individuel.

De plus, le club dispose de réelles chances de sélections individuelles pour les prochaines échéances internationales. Avec notamment Loïc Pietri et Tizie Gnamien qui participeront le week – end du 26 au 28 novembre au Grand Slam d’Abu d’Habi.

Tout comme Luca Otmane, licencié actuellement au PSG Judo, auréolé du titre de Champion de France 1ère Division dans la catégorie des – 73 kg qui les rejoindra aux Emirats Arabes Unis avec le clan tricolore.

Cette nouvelle performance du club confirme le travail mené dans les différents quartiers de la ville de Nice. Ce titre de Vice – Champion de France par équipes illumine des quartiers niçois comme la Vallière, les Moulins, les Costières, les Liserons, Cimiez, Saint Barthélémy d’où sont issus certains des judokas du groupe comme Amine Harrou, Jihed M’Handi, Tizie Gnamien, Loïc Pietri et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *