Section Taïso – Jujitsu au Dojo.

 

Le Taïso est une méthode moderne, construite à partir d’exercices traditionnels de préparation au Judo. Sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique.
Vous êtes débutant, sportif ou non sportif. Le Judo vous attire, mais vous doutez de vos capacités à pratiquer une discipline physiquement exigeante.
Le Taïso a pour objectifs:

  • De renforcer le système musculaire.
  • D’améliorer la maîtrise des gestes.
  • D’augmenter la souplesse.
  • D’apprendre à se relaxer.

 

Venez pratiquer le Taïso – Jujitsu tous les mercredis au Dojo

à 19h30.

Contact : 06 30 14 67 43. 

Nouvelle section au club,

le Taïso – Jujitsu.

A partir de mercredi 7 septembre, le club oubre une section de Taïso – Jujitsu au Dojo du collège Port Lympia.
Rendez – vous tous les mercredis de 19h30 à 20h30 et de 20h30 à 21h40.
Assouplissements, cardio, renforcement musculaire, techniques des défenses et bien d’autres seront au rendez – vous.
2 séances gratuites.

 

Qu’est – ce – que le taïso ?

À l’origine, le Taïso (préparation du corps en japonais) est un échauffement incontournable pour les athlètes. Depuis quelques années, il s’agit de séance de 60 minutes, accessible à tous y compris à ceux qui n’ont jamais pratiqué un « art martial ». Il n’y a ni chute, ni coup ou action violente, ce qui rend l’activité accessible et attrayante pour toutes les catégories d’âge. 👍🏼

 

 


 

UNE MÉTHODE COMPLÈTE D’ÉDUCATION PHYSIQUE ET MORALE

Elle est destinée à un large public visant notamment le développement de la santé de ses pratiquants, qui peut être préparatoire à de nombreux sports, et pas seulement au judo ou au jujitsu.

Les exercices de préparation du corps renforcent le système cardio-vasculaire, améliorent le fonctionnement du système neuro-musculatoire en développant les sensibilités, les qualités musculaires et les amplitudes articulaires.



Le Taïso se pratique éventuellement avec du petit matériel : des élastiques , des bâtons , des médecine-balls …

Le cours se décompose en général de la manière suivante:

Échauffement, mobilisation articulaire douce des différentes parties du corps (ensemble ou séparées), abdominaux, renforcement musculaire des bras, des jambes ou des fessiers, étirements et relaxation.

 

 

 

 

 

 

 

 

Histoire du Taïso

Le taïso (préparation du corps, en japonais) est un sport d’origine japonaise, souvent pratiqué dans un dojo, vêtu d’un judogi, ou d’un kimono plus léger, parfois simplement en tenue sportive.

À l’origine, le nom taïso désignait les activités physiques complémentaires pratiquées par les compétiteurs de judo ou de ju-jitsu dans le cadre de leur entraînement. De nos jours, cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant et qui recherche un loisir axé sur la culture et l’entretien physique. Le taïso est devenu une alternative ludique aux nombreux sports de remise en forme, comme le step ou la gymnastique volontaire, puisque certains cours de taïso représentent une approche douce des arts martiaux, tels que le judo et le ju-jitsu, sans aucun danger (pas de chute, pas de coup porté).

 Les exercices sont donc très variés, la plupart se font en binôme ou avec du matériel (ballon, élastique). Ils contribuent à l’entretien cardio-respiratoire, à l’amélioration de l’endurance, au renforcement musculaire, à l’amélioration de l’équilibre et des capacités psychomotrices.

Cours dispensés le mercredi de 19h30 à 20h30 et 20h30 à 21h40.

 

Devenir bénévoles

Tout au long de l’année, l’Olympic Judo Nice fait appel à des bénévoles pour l’aider dans ses actions. Vous voulez être au plus près de la vie sportive et donner de votre temps pour notre association ? Vous souhaitez participer concrètement au judo à Nice ? Alors rejoignez notre équipe de bénévoles !

Prêts à rejoindre le club?

Avec 29 sections sportives, l'Olympic Judo Nice est présent dans les différents quartiers de la ville de Nice.
Alors, venez nous rejoindre dès le mois de septembre pour pratiquer votre sport favori et vivre votre saison sportive avec l'OJNice.