Après le stage de préparation à Valence, nos athlètes avaient rendez – vous avec l’élite française aux championnats de France 1ère Division. Après une journée quasi – parfait, le club terminait à la 5ème place synonyme de qualification pour la prochaine coupe d’Europe des clubs.

Vice – Champion de France 2021, l’OJNice avait pour ambition d’obtenir le titre national tant attendu depuis de longues années.

Aperçu de l’image


Malgré un début de compétition difficile, nos athlètes prenaient le dessus sur les dangereux judokas des Arts Martiaux Asnières par 4 – 1 et se voyaient en 1/8 finale face aux champions de France 2020 le Sucy Judo.
Au bout d’un suspens terrible, nos niçois remportaient une victoire au forceps face aux judokas d’Ile de France (3 – 2).
En 1/4 finale, ils remportaient le match 3 – 1 face au surprenant club du RSC Montreuil et obtenaient leur ticket pour les 1/2 finale face au PSG de notre ancien athlète Lucas Otmane.

Aperçu de l’image


Face au PSG Judo, nos athlètes s’offraient le droit de rêver à une seconde finale d’affilée.
Malheureusement, les parisiens prenaient le dessus et envoyaient nos judokas en place de 3ème face à l’AJA Paris.

 

Une frustrante 5ème place face à l’AJA Paris.

Pour la médaille de Bronze, nos azuréens se retrouvaient une nouvelle fois face au club francilien du 20ème arrondissement de Paris.

Après deux combats, nos athlètes se trouvaient mené au score 2 – 0 mais Maxime Gobert (- 66 kg) redonnait de l’espoir en remportant son combat décisif.

En – 73 kg, Enzo Gibelli multipliait les attaques face à son adversaire Benjamin Axus. Après un wazari non comptabilisé, il marquait un magnifique ippon mais l’arbitre revenait sur sa décision et comptait un wazari. En fin de combat, Enzo lâchait le combat et la médaille de Bronze s’éloignait de notre clan.

Aperçu de l’image

Avec cette 5ème place aux championnats de France 1ère Division, l’OJNice sepositionne comme 5ème club français et participera à la prochaine Coupe d’Europe des clubs au mois de novembre prochain.

Nous remercions Léa Plet pour ces magnifiques photos prises lors des championnats de France par équipes 1ère Division.