Pas de médailles à Porec pour Enzo Gibelli et Maxime Gobert.

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.6.1″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″]

Si l’aventure croate s’est arrêtée avant le podium pour Maxime Gobert (-66 kg) et Enzo Gibelli (- 73 kg), les deux combattants de l’OJNice retirent du positif de ce retour à la compétition internationale. De quoi se fixer de nouveaux objectifs pour la suite de la saison.

« Bien sûr que j’aurais aimé repartir avec une médaille, la plus belle possible, mais je suis avant toute chose content que cette compétition ait pu avoir lieu. C’est reparti ! » Le constat du champion de France juniors 2020 Maxime Gobert (-66kg) est clair : ce Championnat d’Europe juniors a bel et bien sonné la reprise du circuit international, augurant de nouvelles compétitions à venir dans les prochains mois, avec toute la motivation qui va accompagner cette perspective pour le monde du sport de haut niveau.

Défait en 1/8 de finale, Maxime se voulait donc positif à l’heure du bilan. « Dans l’ensemble, je me suis trouvé un peu lent, et je sais ce sur quoi je vais devoir insister à l’entraînement les prochaines semaines. Mais je vais repartir au travail boosté par cette compétition, qui a montré que c’était possible. Les organisateurs et la fédération internationale ont fait de leur mieux pour nous proposer une épreuve quasi normale par rapport à d’habitude et, en s’adaptant aux nouvelles mesures en place, tout se passera bien à l’avenir. »

Dans la catégorie des – 73 kg, Enzo Gibelli, quant à lui a croisé en 1/ 8 finale le chemin du moldave Petru Pelivan médaillé au dernier Grand Slam de Hongrie.

Après un combat de haut niveau face au longiligne moldave, notre jeune athlète cédait en fin de combat. Néanmoins, ces championnats d’Europe restent une expérience enrichissante pour notre champion de France juniors 2020 qui garde une grande marge de progression pour les années à venir.

Interne à l’INSEP depuis début septembre, Enzo a toutes les cartes en main pour performer au plus haut niveau national.

Désormais dans l’attente des prochaines compétitions internationales et nationales avec en ligne de mire les prochains championnats de France 1ère Division fin novembre, nos jeunes athlètes vont pouvoir s’entraîner avec le groupe haut niveau de l’OJNice et leur entraîneur Stéphane Auduc.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *