Une délégation de combattants du club était en déplacement ce week-end à la demi-finale France de Fos sur Mer et ce sont 12 médailles que le club ramène de cette compétition ! Avec la ranking list nationale, cela porte à 17 sélectionés pour les prochains championnats de France 1ère Division.
En – 60 kg, Dylan Rossi remporte l’Or en finale face à Jessy Briard. Encore juniors, nos deux judokas devraient performer dans leur catégorie d’origine dans les mois à venir.
Dans la catégorie des – 66 kg, Thomas Jaffart a assuré le spectacle avec son judo panache en remportant la 1/2 finale. Actuellement en préparation du BPJEPS sur Paris, il pourra suivre sa préparation pour les prochains championnats de France avec le groupe haut niveau. Guillaume Hureau, quant à lui, termine sur la 3ème marche du podium. 13 ème en ranking list nationale, il est qualifié pour la phase nationale.
En – 81 kg, Sébastien Rafano perd en 1/2 finale et termine à la 3ème place. Il passe à côté d’une sélection qui lui tendait les bras.
En – 90 kg, la qualification pour les championnats de France 1ère Division n’est pas passée loin pour notre athlète Rayan Bidault Leal. Défait en finale, Rayan a toutes les qualités physiques et techniques pour battre les meilleurs judokas nationaux de sa catégorie. Nous attendons vivement la suite.
Chez les – 100 kg, Timyr Motoev remporte haut la main la catégorie en ne laissant aucune chance à ses adversaires. Doté d’un physique impressionnant, notre athlète devrait encore performer dans les mois à venir.
En + 100 kg, Jihed M’Handi remporte une belle médaille d’Argent lors de cette 1/2 finale. Judoka hors norme, notre jeune athlète a les cartes en main pour encore progresser et atteindre les sommets tant attendus.
A noter les 5ème places de nos deux jeunes athlètes, encore juniors 2, Maxime Duhame ( – 100 kg) et Medhi Talahoui ( – 66 kg).
Des résultats qui permettent de monter le classement en vue des championnats de France 1ère division à 17 sélectionnés.
– 60 kg – Dylan Rossi,
– 66 kg – Thomas Jaffart, Guillaume Hureau, Sacha Flament et Maxime Gobert,
– 73 kg – Luca Otmane et Enzo Gibelli,
– 81 kg – Maxime Flament et Jonathan Allardon,
– 90kg – Loïc Pietri,
– 100 kg – Pierre Antoine Abraini et Timyr Mitoev + 100 kg – Hadrien Livolsi et Jihed M’Handi.
Laisser un commentaire