Championnats de France cadets, 3 médailles pour l’OJNice.

Beau palmarès pour l’Olympic Judo Nice, lors des championnats de France cadets qui se sont tenus à l’Institut du Judo à Paris  : Rassoul Kaïtaev est devenu champion de France des – 73kg, Bastien Pons a conquis l’Argent en – 81 kg et Fedy Khazri également en + de 90 kg est devenu vice – champion de France cadets.
Ce titre national et ces deux médailles d’Argent confirment le travail mené par le staff dans les différents quartiers de Nice comme les Moulins, la Vallière, Rimiez, St Philippe et bien d’autres encore depuis de longues années.


Rassoul Kaïtaev champion de France en moins de 73 kg
.


Le judoka, originaire du quartier de St Philippe, Rassoul Kaïtaev a été sacré champion de France en -73 kg pour la première fois, à 16 ans, en battant par ippon haut la main tous ses adversaires et en ayant passé près de 3 minutes sur le tapis durant toute la compétition.

Auparavant, Rassoul Kaïtaev avait remporté le tournoi de France cadets et cinq tournois labellisés (Le Luc en Provence, Dijon, Tarbes, Amiens et Limoges) et n’avait perdu aucun combat en catégorie cadets depuis septembre 2021.

Revenu à la compétition en mars dernier après en avoir été privé des Coupes d’Europe d’Italie et de Croatie en raison d’ une blessure à une épaule, notre jeune athlète poursuit sa rapide remontée dans la hiérarchie nationale à quelques mois des prochains championnats d’Europe (Croatie) et du Monde (Bosnie Herzégovine) cadets où il dispose de réelles chances de médailles.


Bastien Pons vice – champion de France en -81 kg.


Bastien Pons a une nouvelle fois confirmé son statut de favoris en remportant le titre de vice – champion de France en moins de 81 kg.
Après les deux médailles remportées aux Coupes d’Europe d’Italie et de Croatie, Bastien, numéro 2 national et numéro 4 européen de la catégorie apporte à la délégation niçoise sa deuxième médaille de la compétition et marque des points importants dans la course à l’international.

Fedy Khazri vice – champion de France.



Médaillé à la Coupe d’Europe d’Italie, Fedy Khazri continue de faire des étincelles dans les + 90 kg : le judoka, originaire du quartier de la Vallière, a conquis une troisième médaille pour la délégation de l’Olympic Judo Nice.
Promis à l’or suite à ses belles prestations tout au long de cette année sportive 2021 / 2022, Fedy a assumé son statut de favori mais malheureusement a perdu sa finale sur une décision d’arbitrage très discutable.
 » Fedy est un véritable exemple pour les enfants du club. Originaire du quartier de la Vallière, il a pu profiter de la présence du club dans le quartier pour pouvoir s’épanouir dans le judo. Il est aujourd’hui à deux doigts de pourvoir participer aux prochains championnats d’Europe. » relate Mohamed Otmane.

Sur les tapis parisiens, il a prouvé dès ses deux premiers combats, gagnés avec autorité, le premier en à peine 1 minute, le deuxième en 1 mn 15. En 1/2 finale, il a pris le dessus sur le judoka favoris Abdelkader Belarchi de l’Etoile Sportive du Blanc – Mesnil par ippon.

Malheureusement, en finale, il cédait au Golden Score face au judoka d’Ile de France Mathéo Akiana.

« Je ne cherchais pas la “perf”, je me disais peu importe, surtout amuse-toi, fais-toi plaisir, même s’il faut prendre ton temps sur des matches, ou si tu te dis que tu n’es pas assez rapide, ce n’est pas grave», raconte Fedy Khazri.


Ces belles performances confirment le travail de fond mené par l’Olympic Judo Nice depuis de longues années dans son projet une « école un dojo ».
Avec 12 judokas aux championnats de France cadets, le club a terminé deuxième club français dans le classement général masculin des clubs derrière le Sainte Geneviève Sport Judo.
En course pour les prochains championnats d’Europe (Porec) et du Monde ( Sarajevo), Bastien Pons, Fedy Khazri et Rassoul Khaïtaev participeront les 9 et 10 avril à la Coupe d’Europe de Tchéquie afin de marquer des points dans la course à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *