Au bout du bout, Bastien Pons a obtenu la médaille d’argent à la Coupe d’Europe de Croatie. C’est la deuxième médaille internationale pour le jeune niçois après celle remporté à l’European Cup de Lignano.
Notre jeune judoka aura tout essayé en finale mais Bastien Pons (-81 kg) s’est finalement incliné face au représentant ukrainien et a remporté la médaille d’Argent.
Après une journée parfait où il remportait tous ses combats par ippon, il se retrouvait en finale face à Igor Tsurkan. Bien dans le combat de sa finale c’est finalement au golden score que la décision s’est faite entre les deux judokas, après 3 minute 30 ( près de 10 minutes en temps effectifs).
Plus tôt dans la journée, il avait battu successivement le représentant grec Pavlov Kapellas, puis l’international polonais Christophe Tarkowsky et en 1/4 de finale le turc Mertcan Kompe. En demi – finale, il affrontait son compatriote Thomas Puchly. Après avoir pris les devants sur son adversaire, Bastien s’ imposait magnifiquement sur un sode-tsuri-komi (projection de la hanche en tirant les manches de son adversaire) comptabilisé ippon qui faisait se lever le public présentant au Palais des Sports de Zagreb.
Avec cette médaille internationale, Bastien Pons marque des points dans la course aux sélections pour les prochains championnats d’Europe et du Monde cadets.
Fedy Khazri termine à une frustrante 9ème place.
Fedy Khazri ( + 100 kg), originaire du quartier de la Vallière, a terminé à la 9ème place après sa médaille de bronze obtenue à la Coupe d’Europe d’italie. Défait en 1/4 finale face au turc Ibrahim Tataroglu, Fedy se retrouvait dans les repêchages face au judoka numéro 1 européen le chypriote Antoniou Giannis. Il y avait 1- 0 dans leurs affrontements, le chypriote s’étant imposé en début d’année à la Coupe d’Europe italienne. Après un long combat, le judoka niçois marquait un magnifique wazari à 2 secondes de la fin mais se faisait immobiliser en faisant tomber son adversaire et voyait ses chances de podium s’envoler.
Rassoul Khataiev (-73 kg), quant à lui, n’ a pu prendre part à la Coupe d’Europe de Croatie. Numéro 1 français de sa catégorie, le jeune prodige du quartier de St Philippe a du déclarer forfait suite à une blessure.
Laisser un commentaire