Samedi 5 mars, la délégation française à la Coupe d’Europe de Prague avait commencé par des déceptions, cette journée s’est terminée avec trois médailles tricolores avec notamment la médaille de Bronze du judoka de l’Olympic Judo Nice Maxime Gobert dans la catégorie des – 66 kg.
Pas d’or pour Gobert, mais une médaille de Bronze synonyme de sélection à l’international.
Champion d’Europe et médaillé de Bronze juniors 2021 en – 66 kg, Maxime Gobert visait la médaille d’Or à la Coupe d’Europe de Prague. Mais, après quatre premiers tours maîtrisés, Maxime allait tomber en quart de finale face à l’expérimenté italien Elios Manzi, médaillé de Bronze aux championnats d’Europe 2016.
Notre athlète s’est ensuite remobilisé pour aller chercher la médaille de bronze. Il s’est imposé contre l’espagnol numéro 30 mondial Daniel Perez sur un magnifique ippon. Même s’il ne remporte la médaille d’or, c’est tout de même une nouvelle médaille européenne lui permettant de marquer des points précieux dans la course olympique des Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Bien sûr il y a de la frustration car je pense que Maxime avait le niveau pour aller en finale. Mais je suis content qu’il soit allé au bout, d’avoir produit son magnifique judo tout au long de la journée. Il y a cette médaille et les points marqués pour les Jeux et c’est surtout ça que je retiens », a notamment déclaré Mohamed Otmane.
Laisser un commentaire