Ce week – end, la Fédération française de judo a dévoilé la liste des derniers sportifs sélectionnés pour participer aux championnats du monde par équipes en Hongrie le 13 juin prochain. C’était la dernière place à prendre pour Budapest dans la catégorie des -73kg. Notre athlète, Enzo Gibelli, a donc été choisi par la Fédération française pour représenter les bleus à Budapest.
Champion de France juniors 2020 et sélectionné aux championnats d’Europe juniors, l’ancien élève du Lycée du Parc Impérial vient ainsi compléter l’équipe masculine notamment composé de Kilian Leblouch (-66kg) récemment médaillé de bronze aux Championnats d’Europe à Lisbonne (Portugal), ou encore Cyril Maret médaillé olympique ( – 100 kg). Au sein de l’équipe tricolore, on y retrouve aussi Alexandre Iddir (-100kg) qui a croqué le bronze aux Championnats d’Europe au Portugal ou encore Alpha Djalo médaillé au Grand Slam de Russie 2019.
Actuellement à l’INSEP où il allie grandes études et sport de haut niveau, notre jeune judokas a toutes les cartes en main pour faire comme ces prédécesseurs Luca Otmane et Loic Pietri et pourquoi pas atteindre des médailles internationales avec en ligne de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dimanche, La course au titre mondial sera ouverte pour le clan tricolore qui affrontera au 1er tour les Pays – Bas avant d’envisager un quart de finale face à la Géorgie ou Cuba.
Laisser un commentaire