La Fédération française de judo a annoncé la liste des judokas français sélectionnés pour le Paris Grand Slam qui aura lieu les 8 et 9 février 2020 à l’AccorHotels Arena.
Notre athlète Luca Otmane participera au Grand slam de Paris regroupant les meilleurs judokas mondiaux. Cette sélection au tournoi le plus prestigieux au monde enthousiasme le staff et confirme le travail mené avec le groupe haut niveau de l’OJ Nice depuis quelques années sous la tutelle de Stéphane Auduc.
À 23 ans, notre judoka garde toujours un ticket pour participer aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo 2020. « C’est une sélection naturelle pour Luca. Champion de France 2018 et Vice – Champion de France 2017 et 2019, il collectionne les titres nationaux depuis les championnats infantiles. Nous réalisons de belles choses avec nos jeunes athlètes issus des quartiers de Nice ou du pôle espoirs du Parc-Impérial dans les différentes catégories d’âge. C’est vraiment exceptionnel. La ligne droite est lancée », apprécie Mohamed Otmane, père du jeune athlète et président de l’OJNice.
Après des débuts au dojo de Fabron, Luca a entamé une carrière de niveau international pendant ses années cadets et juniors. Il fait, aujourd’hui, partie des meilleurs Français de sa catégorie (-73 kg) et entend bien réussir son paris lors du tournoi, le 8 février, à l’AccorHotels Arena à Paris. Il se frottera à un tableau relevé, où figureront trois champions : Shohei Ono (olympique 2016), le Japonais Soichi Hashimoto (monde 2017) ou encore son éternel rival, l’Azeri Hidayet Heydarov (Europe 2016).
Ses trois médailles nationales en 2017, 2018 et 2019 témoignent de sa progression sur le plan national. . Pour cette année 2020, Luca a toutes les cartes pour garnir son palmarès d’une première médaille d’envergure au niveau senior. Ne reste plus qu’à concrétiser…
Laisser un commentaire