Dans quelques jours, la flamme olympique s’allumera enfin à Tokyo ! Après une annulation l’année dernière, tout le monde attend les jeux avec impatience…
Et notamment le niçois Enzo Gibelli. A 21 ans, le judoka de l’OJNice fait parti de la catégorie des moins de 73 kilos et a été sélectionné pour être le partenaire d’entraînement des peut-être futurs médaillés olympiques.
Avec le clan tricolore dans la course à la médaille olympique.
En raison d’ une année compliquée en raison de la pandémie, la Fédération Française de Judo a sélectionné un certain nombre de judokas pour être partenaire d’entraînement des judokas tricolores dont notre jeune athlète Enzo Gibelli.
Celui – ci va donc devoir servir de sparring partner pour l’équipe de France durant les Jeux Olympiques de Tokyo avec notamment Kilian Leblouch ( – 66 kg) ou encore Guillaume Chaine (- 73 kg).
Les Jeux Olympiques du rêve à la réalité.
Beaucoup de judokas aimeraient être à la place d’Enzo et voir les jeux de l’intérieur. Il ne se lève pas tous les matins pour aller aux Jeux dans ce statut là mais ce sera une expérience très constructive pour les années à venir.
Son objectif ultime restant d’être Champion Olympique à Paris 2024.
Les objectifs sportifs à venir.
Après le titre de Vice – Champion du Monde par équipes avec le clan tricolore, Enzo va une nouvelle fois toucher du doigt le judo de super haut niveau durant les Jeux Olympiques.
Avec cette expérience très enrichissante, il va pouvoir aborder cette nouvelle année sportive avec beaucoup d’ambition avec notamment les championnats de France 1ère Division sélectifs pour les Grand Slam et Grand Prix qualificatifs pour les prochains Championnats d’Europe, du Monde et Jeux Olympiques
Laisser un commentaire