Belle performance pour le club ce samedi 2 octobre 2019 en Bretagne et plus exactement à l’Arena de Brest lors du Championnat de France 1ère division. Après un parcours où nos athlètes ont croisé la route des clubs de l’ACBB, des Arts Martiaux Asnières, le Flam 91, l’Alliance Judo Dijon Besançon et le PSG Judo, le club termine à la 7ème place synonyme de maintien dans le top 7 des meilleurs clubs français.
Samedi 2 octobre avait lieu les championnats de France 1ère division seniors par équipes à l’ARENA de Brest où les meilleures formations françaises avaient rendez – vous après cette longue phase d’arrêt des compétitions suite à l’épidémie du COVID.
Notre équipe était composée de :
-66kg Maxime Gobert et Thomas Jaffart,
-73kg Enzo Gibelli,
-81kg Jonathan Allardon et Maxime Flament,
-90kg Loïc Pietri,
+90kg Jihed M’Handi et Hadrien Livolsi.
Après un parcours plein de suspens, l’équipe se classe 7ème de ces championnat de France 1ère division. Combat après combat, nos athlètes sont restés soudés et ont proposé des combats avec beaucoup d’engagements.
Après leur victoire sur l’ACBB et les Arts Martiaux Asnières puis défait en 1/4 finale contre le club du FLAM 91, le club n’a pas à rougir de sa défaite face au club essonnien. En effet, suite à une décision d’arbitrage qui reste très discutable dans la catégorie des 66 kg, nos judokas ont vu leur rêve, d’une 1/2 finale face au club partenaire du Sucy Judo, disparaître.
Après cette défaite au goût amer, nos judokas ont pris le dessus sur le club bourguignon de l’Alliance Judo Dijon Besançon puis ont perdu en finale de repêchage face au PSG Judo.
Avec cette 7ème place, l’OJNice se maintient en 1ère Division dans le top 7 des meilleurs clubs français. Avec les blessures de Luca Otmane (- 73 kg) et d’Hadrien Livolsi (+90 kg) , le staff peut avoir certains regrets. En Juin prochain, lors des prochains championnats de France par équipes, le club reviendra plus fort avec une équipe complète dans toutes les catégories de poids.
Laisser un commentaire