Open Européen de Bosnie Herzégovine : Loïc Pietri s’impose à Sarajevo.

Loïc Pietri remporte le titre dans la catégorie des -81kg. Revenu dans sa catégorie fétiche en début d’année, notre athlète était incontestablement l’un des judokas bleu-blanc-rouge les plus attendus sur cette compétition et il n’a pas manqué son retour au plus haut niveau. Et notre niçois n’a pas manqué ses retrouvailles avec l’élite européenne, à l’occasion de ce rendez-vous capital dans la course à la qualification à Paris 2024.


 Belle performance de Loïc Pietri qui s’impose à l’Open Européen de Sarajevo. Chez les 81 kg, notre judoka a réalisé un parcours sans faute et remporte la finale face à un autre tricolore Quentin Joubert. Notre athlète ajoute ainsi une nouvelle victoire  internationale à son palmarès et marque des points à la course olympique de Paris 2024.
Auparavant, il avait pris le dessus sur le suisse Yannic Johner, puis l’italien Léandro Casaglia et en quart de finale le britannique Lachlan Moorhead.

En demi-finale, Loic Pietri, allait prendre  le dessus sur Alpha Djalo du PSG Judo, n°1 français de la catégorie des – 81 kg. Une confrontation attendue qui a tourné à l’avantage de notre athlète sur une action comptée par un waza-ari sur un yoko-guruma. Un avantage rapide que le triple médaillé mondial conservait jusqu’à la fin du combat. 

Un Open Européen très satisfaisant pour le triple médaillé continental. Avec cette victoire, notre judoka confirme ses ambitions de redevenir le n°1 Français des -81kg avec Paris 2024 en ligne de mire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *