Dimanche 26 janvier, l’Ecole de judo de l’Olympic Judo Nice organisait le 26eme Challenge de la ville de Nice à la faculté des sports au gymnase des Arboras. Près de 900 petits judokas, des différents quartiers de la ville de Nice et de clubs azuréens, étaient au rendez – vous et ont pu se confronter avec différents adversaires durant cette compétition magnifique.
Ce dimanche 26 janvier a eu lieu le 26eme Challenge de Judo de la Ville de Nice. Avant la compétition, le stress était présent au sein du staff niçois. En effet, L’enjeu était de taille : près de 900 participants et 2000 spectateurs, à raison de 5 créneaux horaires, étaient attendus au Gymnase des Arboras.
Ce moment fut une totale réussite et a permis de réunir des petits judokas de 3 à 12 ans des quartiers de Nice comme les Moulins, Fabron, la Vallière, Las Planas, Cimiez ou de villes voisines comme Cannes ou encore St Martin du Var, avec comme objectif commun d’effectuer des combats alliant sport et convivialité.
Près de 900 enfants du club et de clubs azuréens sont donc passés sur les tatamis pour le plus grand plaisir des familles. Chacun a effectué 3 ou 4 combats avec au bout une belle médaille et différents objets offerts par le conseil général des Alpes – Maritimes.
Et cette 26eme édition a été un véritable succès, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
Le public est venu en masse et la grande salle de la Faculté des Sports a été très appréciée pour sa capacité à accueillir près de 2000 spectateurs durant la journée.
Par ailleurs, de nombreuses personnalités sont venues durant la compétition dont Mr Veissière, Adjoint aux sports de la ville de Nice ou encore Mr Ciotti Député du département des Alpes – Maritimes. Chacun a pu se rendre compte de l’engouement porté au judo dans notre belle capitale azuréenne
Laisser un commentaire