Maxime Gobert a décroché l’Or en – 66 kg, Lili Nguyen le bronze en – 63 kg et Jessy Briard en bronze en – 60kg lors des tests – matchs nationaux qualificatifs pour les prochains championnats d’Europe et du Monde juniors qui se dérouleront respectivement au Luxembourg et en Italie.


– 66 kg, le sacre pour Maxime Gobert!!! 

A 19 ans, le judoka de l’OJNice s’est offert son troisième titre de champion de France en 4 ans ! Véritable championnat de France regroupant les 15 meilleurs judokas juniors de l’hexagone, il a signé une magnifique journée, en remportant tous ses combats par ippon et notamment en finale où il a dominé l’orléanais Mathias Moreau. Le judoka de bientôt 20 ans, après une belle compétition, s’offre ainsi la course à l’international tout comme Loïc Pietri et Luca Otmane auparavant dans leurs années juniors. 

– 63kg (H) : Lili Nguyen en bronze ! 

Deux ans plus tard, Lili Nguyen décroche de nouveau une médaille de bronze au niveau national ! La judokate de 19 ans a remporté sa finale de repêchage contre la nantaise, après avoir remontée tous les tours de repêchage. Cette médaille de Bronze va lui permettre de participer au circuit international juniors et d’espérer une sélection pour les prochains championnats d’Europe et du Monde juniors en septembre et octobre prochains. Avec cette nouvelle médaille, la judokate de Fabron comptabilise 4 médailles nationales et se positionne réellement pour les Jeux Olympiques 2024 et 2028.


– 60 kg : Le Bronze de la confirmation pour Jessy Briard.

Deux niçois étaient présents dans cette catégorie et la journée s’est terminée par une médaille de Bronze pour Jessy Briard! Le judoka de 19 ans, étudiant en école d’ingénieur, s’est offert sa seconde médaille nationale, après une belle compétition où il a battu l’élite de la catégorie des – 60 kg. Défait en 1/2 finale, contre le futur vainqueur et Vice – Champion d’Europe en titre Romain Valadier, Jessy a remporté brillamment la 3ème place synonyme de course pour participer à l’international.

Le Bilan : trois médailles pour l’OJNice.


L’OJNice conclut ses “championnats de France” avec trois médailles (1 en or et 2 en bronze), ce qui la place dans le top 4 masculin des clubs français derrière les Arts Martiaux Asnières, le Stade Bordelais et Sucy Judo et au 5ème rang au classement général des médailles.”Encore une fois, le travail mené par nos athlètes et le staff a payé. Ces nouvelles médailles confirment le travail mené dans les différents quartiers de la ville de Nice depuis un certain nombre d’années” précisait Mohamed Otmane président de l’Olympic Judo Nice. Lili Nguyen, Jessy Briard et Maxime Gobert participeront, donc, bientôt à la phase internationale qualificative pour les prochains championnats d’Europe au Luxembourg du 9 au 12 septembre prochain et du Monde à Olbia en Italie du 6 au 10 octobre.