La ville de Venelles proposait un plateau très relevé pour la 15e édition de son tournoi international de judo. 14 équipes étaient présentes. Parmi elles, la présence d’une sélection nationale Congolaise, des franciliens de St Geneviève des Sports, du club de Sucy Judo, des Arts Martiaux de St Gratien, Flam 91, du Judo Oise Picardie, du Haut de France Judo, du Montpellier Judo Olympique, de Cannes Judo, du Judo Club de Venelles et bien d’autres encore.
L’OJNice était, quant à elle, composée de jeunes judokas médaillés aux derniers championnats de France cadets et juniors par équipes 2018 et 2019.
Dimanche festif pour le groupe des seniors de l’OJNice qui participait ce samedi 19 septembre à la première compétition sur le territoire national depuis le début du confinement.
Dès 13 heures, les tapis installés sur le parquet du Hall Nelson Mandela voyaient du beau monde défiler. Une habitude pour la club de Venelles qui réunit chaque année une partie des meilleurs judokas nationaux avec différentes délégations étrangères venant des quatre coins de l’Europe ou encore d’Afrique. L’OJNice était, quant à elle, composée par l’ossature des juniors médaillés aux championnats de France 2018.
Organisé en différentes poules puis en tableau et possibilité de repêchage, L’OJNice se voyait opposer en poule au Judo Oise Picardie, aux Arts Martiaux St Gratien, au Haut de France Judo et au Dojo des Iles d’Or (Hyères). Après une phase de poule, nos athlètes trouvaient en 1/4 de finale, le Montpellier Olympique Judo. Après des combats de haute intensité, ils prenaient le dessus sur le groupe héraultais et se voyaient propulser en 1/2 finale face aux franciliens de Sainte Geneviève des Sports. Malheureusement, pour notre équipe, les judokas d’Ile de France, avec une équipe constituée de judokas internationaux, prenaient le dessus et se qualifiaient pour la finale face au Sucy Judo.
En place de 3ème, la bande à Franck Costi Nice traçait sa route en remportant la médaille de Bronze face au club essonnien médaillé aux derniers championnats de France par équipes 1ère Division le Flam 91.
Lors de ce tournoi très relevé, nos judokas sont allés au bout d’eux même pour l’emporter sur des équipes qui semblaient sur le papier plus fortes. Ils ont été remarquables par leur combativité.
1er Sainte Geneviève des Sports, 2ème Sucy Judo, 3ème OJNice.
Laisser un commentaire