Dimanche 19 juin, l’Ecole de judo de l’Olympic Judo Nice organisait le 29eme Challenge de la ville de Nice à la faculté des sports au gymnase des Arboras. Près de 900 petits judokas, des différents quartiers de la ville de Nice et de clubs des Alpes – Maritimes étaient au rendez – vous et ont pu se confronter avec différents adversaires durant cette compétition magnifique.
Ce dimanche 19 juin a eu lieu le 29eme Challenge de Judo de la Ville de Nice. Avant la compétition, le stress était présent au sein du staff niçois. En effet, L’enjeu était de taille : près de 900 participants et 3000 spectateurs, à raison de 6 créneaux horaires, étaient attendus au Gymnase des Arboras.
Ce moment fut une totale réussite et a permis de réunir des petits judokas de 3 à 12 ans des quartiers de Nice comme les Moulins, Fabron, la Vallière, les Liserons, Las Planas, Cimiez ou de villes voisines comme Cannes ou encore Biot avec comme objectif commun d’effectuer des combats alliant sport et convivialité.
Près de 900 enfants du club sont donc passés sur les tatamis pour le plus grand plaisir des familles. Chacun a effectué 3 ou 4 combats avec au bout une belle médaille, des dédicaces des champions du club et différents objets offerts par le conseil général des Alpes – Maritimes.
Et cette 29eme édition a été un véritable succès, tant sur le plan sportif que sur le plan humain.
Après la crise sanitaire, le public était venu en masse et la grande salle de la Faculté des Sports a été très appréciée pour sa capacité à accueillir près de 3000 spectateurs durant la journée.
Par ailleurs, de nombreuses personnalités sont venues durant la compétition dont Mr Anthony Borré Adjoint aux sports de la ville de Nice, Mr Christian Estrosi Maire de la ville de Nice ou encore Mr Bernard Asso représentant du Conseil Général des Alpes – Maritimes. Chacun a pu se rendre compte de l’engouement porté au judo dans notre belle capitale azuréenne.
Le groupe haut niveau de l’OJNice en guest star.
Ce moment chaleureux a permis de réunir des petits judokas de 3 à 12 ans des différents quartiers de la ville de Nice avec comme objectif commun d’effectuer des combats alliant sport et conviviabilité. Les clubs du Judo club Cannes Ranguin, du Nice Côte d’Azur Omnisport Judo, du Judo Club Champion Nice, du CASE Judo Nice, du Dojo Biotois et du Judo Club Cannes la Croisette avaient répondu présent pour cette 29ème édition.
Par ailleurs, les spectateurs et les jeunes judokas en herbe ont pu profiter de la venue du groupe haut niveau de l’Olympic Judo Nice qui s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Europe des Clubs lors des championnats de France par équipes 1ère Division.
Vice – Champion de France 1ère Division en 2021 et 5ème en 2022, le groupe niçois a toutes les cartes en main pour monter sur le podium de la prochaine « League Europa » qui se déroulera le 27 novembre prochain.
Durant toute la journée, le groupe haut niveau composé de Loïc Pietri (Champion du Monde), Tizie Gnamien ( Médaillé de Bronze championnats d’Europe juniors et Vice – Champion de France 2022), Maxime Gobert (Champion d’Europe et médaillé de Bronze mondial juniors, Enzo Gibelli ( Vice – Champion du monde par équipes 2021) et Amin Harrou ( Vice – Champion de France juniors et médaillé européen) ont permis aux enfants de s’enthousiasmer et de rêver à leur tour pour devenir les champions de demain.
« Cette journée est une véritable réussite tant sur le plan humain que sur le plan sportif. Chaque enfant a pu effectuer 3 ou 4 combat et a pu rêver face à nos champions Tizie Gnamien, Loïc Pietri ou encore Maxime Gobert. Depuis des années, nous sommes présents dans les différents quartier de la ville de Nice pour suivre les enfants dans leur projet sportif sans négliger l’école qui reste la priorité » concluait Mohamed Otmane.
Laisser un commentaire