Près de 1800 jeunes athlètes européens sont réunis en Finlande, dont notre athlète Fedy Khazri, pour le FOJE de Slovaquie du 24 au 30 juillet. Ces sportifs, venus de 44 pays, vont concourir dans 40 épreuves tout au long de la semaine sur deux sites de compétition.
Comme pour les Jeux Olympiques de Tokyo et de Pékin, une femme et un homme ont été désignés porte-drapeaux pour la cérémonie d’ouverture. Cette année, ce sont Liv Coupat et Tawan Thomas, fondeuse et patineur de vitesse sur piste courte, qui emmèneront la délégation française pour l’ouverture de la 16ème édition du FOJE.
Brigitte Henriques, Présidente du CNOSF
« Reportée à deux reprises en raison de la crise sanitaire, nous savons à quel point cette compétition a été attendue et quel bonheur de savoir que la Jeunesse Olympique Européenne va enfin pouvoir se réunir, après trois longues années sans rassemblement. Dans le contexte actuel, cet évènement est particulièrement important à l’échelle de l’Europe et je souhaite, au nom du CNOSF, une pleine réussite à nos athlètes pour cette première expérience olympique ! »
Laisser un commentaire