Championnats d’Europe, Amza Chatti, une septième place pour grandir.

12ème mondial après les championnats d’Europe, notre jeune athlète s’est offert un joli coup de projecteur à Lisbonne en s’avançant jusqu’à la 7ème place des – 50kg. Et ce n’est que le début pour le natif de Nice, seulement âgé de seize ans.



À la lecture de son tirage au sort, la donne était claire : un premier combat à sa portée pour mériter d’affronter l’Israélien Ben Tamary.


Après sa victoire sur le judoka Letton Alexandre Kulakovs, Amza se retrouvait face au judoka israélien. Malheureusement pour lui, son 1/8 de finale tournait vite court, Ben Tamary jugulant parfaitement l’énergie d’Amza pour l’impacter à deux reprises afin de poursuivre sa route vers une nouvelle 1/2 finale.


Reversé en repêchages, notre athlète avait fort à faire face au champion de France en titre Pierre Lebreton mais il remportait le combat après un magnifique combat.


Malheureusement, il perdait l’accès à la finale pour le Bronze face au judoka de Lituanie Adris Jakubauskas.


« Cette septième place me donne de l’espoir pour la suite, et notamment en vue des prochains championnats du Monde, où je compte bien accrocher le podium. Pour cela, je sais que je vais encore pouvoir continuer de compter sur le soutien de mon club qui m’offre de l’expérience et de la maturité avec son staff technique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *