Valeur sûre du sport niçois, notre jeune judoka Tizie Gnamien s’est distingué lors des Jeux de la francophonie. Dans sa catégorie à savoir moins de 81 kg, il s’est incliné en finale face au canadien David Popovici.
Alors que la compétition avait débuté timidement pour les athlètes français à Kinshasa pour ces 9èmes jeux de la francophonie, le réveil allait s’amorcer avec la magnifique médaille d’Argent de notre judoka dans la catégorie des – 81 kg.
Tizie Gnamien le conquérant !
C’est assurément un surnom qui lui va très bien tant notre jeune judoka ne cesse de monter dans la hiérarchie internationale dans la catégorie des – 81 kg. Actuellement à la 50ème place mondiale, il a toutes les cartes en main dans la course aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
Avec cette deuxième place, Tizie a apporté une nouvelle médaille à la délégation tricolore lors des IX Jeux de la Francophonie. Enchaînant des performances de haute volée, il a malheureusement échoué en finale.
Une médaille d’argent pour la France.
Malgré un parcours sans faute, Tizie n’ a pas remporté la finale face au canadien David Popovici. Une médaille saluée par le clan niçois. « Satisfait même si l’or était à sa portée. Le meilleur reste à venir pour Tizie. Sa marge de progression est encore énorme. Il est une véritable locomotive pour le sport niçois », a déclaré M.Otmane.
Laisser un commentaire