Après les différentes médailles remportées par le clan français, les deux judokas niçois Loïc Pietri et Maxime Gobert engagés en – 81 kg et en – 66 kg samedi ont à leur tour brillé, à Malaga.
Une nouvelle médaille est venue s’ajouter à l’escarcelle du clan tricolore lors de la Coupe d’Europe de Malaga, après la médaille de Bronze remporté par Loic Pietri dans la catégorie des – 81 kg. Dimanche 15 octobre, le champion d’Europe juniors 2021 des moins de 66 kg, Maxime Gobert a remporté l’European Cup de Malaga face à l’international italien Carmine Di Loreto.
Maxime Gobert remporte l’or.
Grâce à un ippon durant le Golden Score, le judoka niçois Maxime Gobert est allé chercher le plus beau métal, après le Bronze glané aux Jeux Méditerranéen et l’Open Continental de Madrid en 2022. Surtout, il a marqué les esprits avant les prochains championnats de France 1ère Division.
Après ces trois médailles internationales (Oran, Madrid et Malaga), le niçois se positionne parmi les outsiders dans la conquête du titre national synonyme de sélection pour le prochain Grand Slam de Paris.
Retour bronzée pour Loïc Pietri.
Basculé en repêchages après sa défaite en ½ finale contre l’international Italien Tiziano Falcone, Loïc Pietri a battu un autre azuri, Massimo Carollo, pour s’octroyer le bronze.
Une confirmation pour le judoka niçois qui participait à sa première compétition internationale avant les Championnats de France 1ère Division où il espère obtenir sa sélection pour le prochain Grand Slam de Paris.
Place maintenant à la préparation pour les prochains championnats de France 1ère Division pour Maxime et Loïc sans oublier en ligne de mire le prochain Grand Slam de Paris pour nos deux athlètes.
Laisser un commentaire