Lors des Championnats de France 1ère Division, Loïc Pietri est devenu champion de France dans la catégorie des – 81 kg Dans la même catégorie, Tizie Gnamien a obtenu la médaille de Bronze. En – 66 kg, Maxime Gobert, tout juste champion d’Europe U23, termine aux portes du podium à la 5ème place. Enfin Enzo Gibelli, défait en ¼ finale, passe tout près du podium aussi en terminant à la 7ème place.
Loïc Pietri, Champion de France.
Champion du monde 2013 et multiple médaillé d’Europe, Loïc Pietri a été sacré champion de France de 1ère division ce samedi à Toulon (Var), dans la catégorie -81 kg. Au terme d’une journée où il était attendu à chaque tour, notre athlète a été couronné après une victoire par ippon au golden score (avantage décisif). Un des rares succès qui manquait à sa liste.
De retour dans la catégorie de ses premiers succès, il savoure : « C’était mon but. Je repense aux mauvais moments. J’espère que cette victoire m’ouvrira les portes des sélections internationales. » Acquis à la fin de cette journée, un billet pour le Grand Chelem de Paris en février prochain.
Tizie Gnamien en Bronze.
Dans la même catégorie, son copain de club Tizie Gnamien rafle le bronze, quelques jours seulement après sa médaille d’argent aux championnats d’Europe des moins de 23 ans.
Malheureusement, Maxime Gobert termine à la 5ème place et passe tout près du podium. Après son titre de Champion d’Europe U23 et sa médaille d’Or acquise à la Coupe d’Europe de Malaga, notre athlète devra aller chercher des points dans les prochaines coupes d’Europe.
Enfin, Enzo Gibelli, défait en ¼ finale est passé lui aussi tout près du podium et termine à une frustrante 7ème place.
Pour finir, sacré lors de l’édition précédente, Luca Otmane (-73 kg) a remporté l’argent dans la catégorie -73 kg. Malgré des championnats contrôlés, notre Niçois du PSG Judo a perdu son titre de champion de France face à Benjamin Axus.
Laisser un commentaire